Notre Histoire




Les origines
La sororité Nu Delta Mu a vu le jour en 2011 à Montréal grâce à l’envie de trois étudiantes de l’Université de Montréal de se réunir autour de valeurs importantes pour elles ; l’harmonie, la fidélité et la dignité.
Ces valeurs sont les fondements essentiels de notre sororité et c’est autour d’elles que se réunissent toutes les sœurs NDM qui sont entrées dans la sororité depuis sa création.
La Sororité est une association, mais bien plus encore, son but est de créer un vrai esprit de famille entre ses membres. Avoir des sœurs crée des liens bien particuliers durant la vie étudiante et permet de transformer l’expérience que l’on a de cette période de la vie !
L’arrivée en France de la Sororité Nu Delta Mu
En 2015, le premier chapitre français de la sororité voit le jour à Amiens grâce aux huit fondatrices du chapitre Epsilon, toutes étudiantes à l’Université de Picardie Jules Verne, qui se reconnaissent dans les valeurs de la sororité Nu Delta Mu.
Intégrer le chapitre Epsilon, c’est enrichir sa vie étudiante ; rencontrer de nouvelles personnes avec lesquelles créer des liens forts qui deviendront nos sœurs, s’impliquer activement dans le bénévolat et apprendre à faire vivre une association.
Le chapitre est une association à but non lucratif consacrée par la loi de 1901 et est affilié à l’UPJV (Université de Picardie Jules Verne). Nous sommes donc complètement impliquées dans le monde étudiant de la ville et acceptons les étudiantes issues de toute formation et majeures.
Une famille qui ne cesse de s’agrandir
Le dernier chapitre de la sororité s’est ouvert en 2017 à Paris. Le chapitre Zeta vient renforcer la présence de la sororité Nu Delta Mu en France et nous permet de créer de nouveaux échanges avec des sœurs sur le territoire français.
Nos Fondatrices

Suzie

Camille

Clémence

Mouna

Camille

Mélissa
